Exemples de réalisations

Les différents axes de développement de notre Business Unit ECOTREAT sont les suivants :

  • Le procédé CLEAN IN LINE. Ce projet consiste à appliquer un revêtement anti adhésif sur les supports de pièces d’une ligne de peinture qui permet de faciliter le décapage de ces supports.
    Ce décapage pourra être automatisé par nos équipes responsables de la partie « Equipements spécifiques ». Il pourra être fait soit  par jet d’air comprimé soit par cryogénie (projection de pellets de gaz carbonique solide).Internaliser cette phase, vous permettra de réaliser ce décapage en direct sur vos lignes de peinture et d’économiser le besoin d’avoir un double jeux de support et réduire ainsi vos coûts logistiques et de décapage chimique ou thermique.
  • Le procédé de démoulage. Dans ce cas nous appliquons un revêtement résistant à l’abrasion et anti adhésif sur les moules permettant de prolonger la durée de vie des moules et facilitant l’opération de démoulage.
  • Le procédé DOTA de décapage de l’alfa case (oxyde de Titane) qui se forme sur les pièces à chaud . Ce décapage mécanique remplace les procédés actuels basés sur une attaque chimique très agressive ce qui permet, en outre, d’internaliser cette phase. Ce qui permet des économies en terme logistique et raccourci les délais de fabrication
  • Le projet AMPERE avec financement Européen, en partenariat avec la SNCF, le laboratoire MATERIANOVA et le fabricant de peinture DOTHEE permettant de repeindre les supports de caténaire avec une peinture sans solvant, qui encapsule les anciennes peintures au plomb et qui est anticorrosion et antisalissure.
  • Le Projet CHOPIN, lui aussi avec financement Européen dirigé par Airbus en Allemagne pour créer un revêtement anti adhésif, résistant à l’abrasion, aux UV et aux chocs thermiques qui permettra de réduire la consommation de carburant des avions munis de ce revêtement.